La rencontre du goût et de l'être

Je me prénomme Cédric et je suis à la base de la création de "P'tit plat de nature".

Après des études de psychologie, j'ai obtenu un diplôme de cuisinier, en cuisine traditionnelle.

Après quelques années de pratique dans divers établissements, j'ai souhaité redonner du sens à mon métier en correspondance avec les changements qui se sont fait ma vie, étant devenu végétarien et ayant commencé à faire des stages en développement personnel ( méditation, yoga, clown, tantra) ou l'on considère l'alimentation comme un élément essentiel de la transformation de soi et de son rapport au monde.

Depuis deux ans, je cuisine pour des stages de yoga, ou j'ai pu mettre en œuvre un positionnement (une qualité d'être) et une cuisine (produits sains et nourrissants) en accord avec les besoins de ce nouvel environnement.

Ma cuisine est dés lors en perpétuelle évolution. A l'écoute, je me nourrie des rencontres, de lectures, pour tenter d'être au plus prés des demandes à chaque fois spécifique de chaque nouveau stage, ou événement ou j'exerce mes qualités de cuisinier.

Aujourd'hui, je commence une collaboration avec d'autres cuisiniers et cuisinières animés de la même envie de qualité. Et ayant pour désir d'être acteurs d'un changement durable pour notre société et notre environnement. 

Je finirais par une citation de Ryoko sekigushi qui m'inspire : "Si l'identité d'un plat est floue, celui qui le goutte a la sensation d'avoir raté sa "rencontre" et d'être face à l'ombre de ce qu'il aurait du être."

 

©2023 by Terracotta. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now